Le projet immobilier au Maroc « Les Résidences Louise » est une performance architecturale : il ne propose pas moins de 64 modules différents.
Chaque espace vient en réponse à un mode de vie : empreint de tradition et ouvert sur la modernité.
De cette dualité est née notre vision architecturale : une volumétrie moderne où les frontières entre intérieurs et extérieurs sont abolies et sublimées par des évocations traditionnelles telles que les moucharabiehs qui font l’éloge de l’héritage marocain.
Par un jeu de volume, chaque lieu de vie garantit un ensoleillement constant.
Le groupe Thomas & Piron a eu la volonté architecturale d’associer l’expertise belge à la vision marocaine.
C’est ainsi que l’Atelier d’Architecture Mohammed Kabbaj, signature marocaine de renom, a insufflé au projet son authenticité inspirée des mythiques ryads marocains et que le bureau belge ASSAR Architects en collaboration avec SIA (Société Internationale d’Architecture) a apporté l’expertise technique et le savoir-faire reconnu des normes européennes.
Une union qui crée l’exception : Les Résidences Louise.
Erigées au centre du projet urbain d’Anfa Clubs, les Résidences Louise jouissent d’une situation particulièrement privilégiée au cœur de la nature et face à la ville.
Grâce à une proximité exceptionnelle avec le parc, le projet s’ouvre sur une étendue verdoyante, véritable poumon des Résidences et maillon de la vie quotidienne, tout en restant accessible et ouvert aux grandes artères de la métropole et proche de toutes commodités.
Les Résidences Louise offrent ce que la nature et l’art architectural ont à la fois de commun et de meilleur : l’harmonie et le charme intemporel.
D’inspiration traditionnelle, le projet est conçu comme un ryad. Le patio central dévoile deux jardins intérieurs agrémentés de pièces d’eau et bordés d’une promenade piétonne, source de calme et de quiétude.
Autour se dressent les Résidences avec des échappées visuelles entre les façades qui permettent de se fondre dans le paysage du parc environnant. Un hommage au patrimoine architectural marocain porté aux cimes du confort moderne.
L’architecture des Résidences Louise a été strictement étudiée pour créer des intérieurs baignés de lumière. Tous nos appartements bénéficient d’une double exposition, et disposent d’au moins un extérieur (balcon, terrasse, jardin suspendu)
En termes de finitions, nous avons choisi le meilleur pour vous ! Parquet, marbre, revêtement muraux.. Nos choix témoignent de notre volonté de créer des espaces de vies uniques et raffinés.
Les matériaux utilisés assurent une performance thermique et sonore inégalées. Nous portons une attention particulière à la qualité des isolations installées.
Lancée par l’Agence d’Urbanisation et de Développement d’Anfa, le projet Casa Anfa donne une nouvelle vie au site de l’ancien aéroport d’Anfa en y érigeant des concepts résidentiels et professionnels de luxe pourvus de toutes commodités.
Les Résidences Louise jouissent d’une situation particulièrement privilégiée au cœur de la nature et face à la ville. Grâce à une proximité exceptionnelle avec le parc, le projet s’ouvre sur une étendue verdoyante.